Jules dit “Le Wolf”
Passion surf
L’océan et Jules, c’est bientôt 20 ans de vie commune depuis qu’il a débarqué sur la côte basque tout jeunot dans les années 2000.
Très vite attiré par les vagues, il se met naturellement au surf avec son père qui le pousse sur un moussu au fameux spot du VVF à Anglet. Et depuis ça n’arrête pas. Surf, Bodysurf, Bodyboard…
Sur les plages basques ou en voyage autour du globe, sa quête de vague l’emmène sur bien des spots et continuera de forger son amour pour les sports de glisse ainsi que pour l’océan.
Aventure photographique
Son premier appareil photo a fait sa venu pour ses 18 ans. Rien d’exceptionnel, il shoot à droite à gauche sans vraiment comprendre ce qu’il fait et le résultat est à la hauteur de sa maitrise du boitier… Plus que médiocre.
Mais au début de l’année 2023, c’est le déclic! Une sorte de ferveur nouvelle s’empare du garçon et le pousse à se plonger dans le monde de la photo, pour de vrai ce coup-ci. Il s’instruit et pratique à foison, passe son temps à lire des articles, écouter des podcasts et regarder des vidéos sur tous les éléments qui composent la photographie.
Bientôt, ses photos prennent une tournure différente, un style commence à nettement se dégager parmi tous les clichés pris. Cependant il manque quelque chose, être autodidacte c’est bien, recevoir le savoir d’un mentor c’est mieux. C’est alors qu’il se forme auprès d’un photographe français réputé, Pierre Lambert, et là tout bascule.
A peine sa formation terminé qu’il s’envole pour deux voyages successifs, au Maroc puis au Mexique, où il aura tout le loisir de mettre en pratique ce qu’il vient d’apprendre. Les résultats sont sans appel, un nouveau cap vient d’être franchi et ça se ressent dans les clichés du jeune. Nous sommes en 2024 et en seulement 1 an, il est passé d’un amateur médiocre à un passionné capable de sortir de bonnes photos.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là et la suite reste à écrire…